Le chef de l’Etat doit arriver ce vendredi 24 octobre à Kisangani où il doit inaugurer le pont jeté sur la rivière Tshopo. Ce pont a été reconstruit et rénové. Dans la ville, on se prépare pour accueillir Joseph Kabila. Des travaux ont été effectués pour embellir la ville.
Cette visite du chef de l’Etat à Kisangani a été annoncée par les autorités provinciales peu après le début de cette semaine à travers les ondes de la Radiotélévision nationale congolaise.
Le jeudi, le gouverneur de province Jean Bamanisa a fait la ronde de la ville où s’exécutent des travaux d’embellissement de la ville. Des marquages au sol ont été renforcés sur certaines avenues de la commune Makiso.
Le gouverneur s’est ensuite rendu au pont Tshopo qui a été reconstruit et rénové pour apprécier la qualité des travaux réalisés.
Ces travaux ont été exécutés par l’Office des routes pendant quatre mois.
Le nouveau pont peut supporter jusqu’à 41 tonnes de charge alors que l’ancien n’en supportait que 25. Il a une longueur de 163 mètres sur une largeur de 4,20 mètres.
Le pont Tshopo a une grande importance économique pour la Province Orientale. Il relie la ville de Kisangani à toute la partie Nord de la Province Orientale et à l’Equateur. Il contribue à l’acheminement et à l’évacuation des produits manufacturés, de première nécessité ainsi que d’autres denrées produites comme du coton et du café.
Lire aussi sur radiookapi.net: