Quelques heures après l’annonce officielle de la mort du général Bahuma Ambamba, le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku a appelé la population au calme. Selon lui, certains « ennemis profitent de pareil moment pour infiltrer les différentes couches ».
« Je saisis cette occasion pour appeler la population du nord-Kivu ainsi que les forces de défense et de sécurité à garder le calme, en vue de compatir avec la famille et toutes les connaissances de l’illustre disparu dans la dignité », a affirmé Julien Paluku.
Le gouverneur du Nord-Kivu estime certaines personnes profitent de pareil moment « où nous ressentons tous la douleur pour infiltrer les différentes couches afin d’y semer des messages de division ».
Julien Paluku appelle la population à barrer la route « à ces ennemis de la paix pour honorer dans la dignité la mémoire du général Bahuma dans la dignité et dans la paix qu’il a tant recherchées ».
Le général Bahuma Ambamba, ancien commandant de la 8e région militaire est décédé samedi de suite d’un accident cardiovasculaire (AVC). Il a dirigé l’opération « Sokola », pour le désarmement des rebelles ougandais des ADF.
Lire aussi sur radiookapi.net: