Assassinat à Kintambo : le général Kanyama appelle la population à faire confiance à la police

Le colonel Kanyama, commissaire de la police du district de Lukunga à Kinshasa, dans le studio de Radio Okapi (Photo Myriam Asmani)

Au lendemain de l’assassinat d’une cambiste dans la commune de Kintambo à Kinshasa, le commissaire provincial de la capitale, le Général Célestin Kanyama appelle la population à faire confiance à ses éléments. Il a regretté cette perte en vie humaine, et a souhaité la collaboration de tous les kinois.

Une femme, la trentenaire, changeur de monnaie, a été abattue la nuit du vendredi 8 août à Kintambo-Magasin, par des voleurs armés. Selon des témoins, trois hommes ont ordonné à la victime de leur remettre son sac à main, espérant y trouver de l’argent. La dame a tenté de se réfugier dans une pharmacie, mais l’un des voleurs l’a poursuivie et abattue avant de lui prendre son sac.

« C’est un cas malheureux que nous déplorons. La dernière fois nous avions une réunion avec nos amis cambistes. Ensemble nous avions arrêté un certain nombre de choses que nous devons respecter. L’argent crée la haine, la jalousie et la guerre », a affirmé le général Kanyama, qui a invité toute la population à la vigilance, surtout à la tombée de la nuit.

« Vous savez, quand les gens vous voient avec l’argent, ils sont jaloux de vous et posent parfois des actes que nous déplorons. De toutes les façons, nous demandons à la population de continuer à faire confiance à la police. Nous finirons par arrêter les auteurs de ces crimes », a promis le général Kanyama.

Lire aussi sur radiookapi.net: