RDC: Kin-kiey Mulumba crée «Kabila Désir» pour soutenir la vision du chef de l’Etat

Tryphon Kin-kiey Mulumba, ministre des postes, Télécommunication et NTIC le 24/08/2012 au studio de Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le ministre des Postes, Téléphone, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Kin-kiey Mulumba, a annoncé mercredi 30 juillet la création de l’association «Kabila Désir». Il explique qu’il s’agit pour lui d’exprimer son «coup de cœur» pour l’actuel président de la République, Joseph Kabila Kabange, dont la vision mérite, selon lui, d’être bien communiquée au peuple congolais.

«Voilà un pays qui a été à la dérive pendant des décennies, avec une monnaie au taux du jour, une inflation à quatre chiffres, et voici un homme, Kabila, qui arrive dans les conditions que vous connaissez, et qui redresse tout. Et quand on regarde tout ce qui se raconte autour de cet homme, nous sommes dans une sorte de négationnisme. Je trouve qu’un devoir de vérité s’imposait et j’ai voulu exprimer un cri de cœur», soutient-il.

Le ministre dit exprimer ainsi son «envie de Kabila». Il affirme vouloir fédérer les Congolais qui ont la même envie, selon ses dires.

Depuis plusieurs mois, Kin-kiey Mulumba mène une campagne médiatique avec les slogans «Kabila, posa na yo esili te» [Kabila, notre envie de toi n’est pas finie] ou encore «Kabila, totondi yo nanu te» [Kabila, nous ne sommes pas encore rassasiés de toi], publiés dans plusieurs journaux paraissant à Kinshasa parmi lesquels Le Soft International, dont il est le propriétaire.

Dans sa déclaration publiée à l’occasion du lancement de son association, on peut notamment lire:

«Jamais pourtant, de l’avis unanime, depuis l’indépendance de notre pays, le Congo n’a eu un dirigeant aussi visionnaire que Joseph Kabila Kabange réalisant autant de résultats pour son Peuple depuis son avènement à la tête du pays dans un contexte que tous savons des plus difficiles. [...] Alors s’impose au Congo un devoir de vérité: le Congo qui retrouve la respectabilité a envie de Kabila dans sa majorité.»

Lire aussi sur radiookapi.net :

Le Phare : « Référendum constitutionnel : la Majorité présidentielle déchire enfin le voile »

La Prospérité : « SIM à 50 USD : Kin-Kiey met fin à la confusion ! »