Kinshasa : un policier tué à Bandalungwa

Police congolaise.

Un policier a été tué par des personnes armées mardi 8 juillet dans la soirée dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa. Un commandant de la police du coin qui a requis l’anonymat indique que le mobile de cet acte n’est pas encore connu. Mais il affirme que des enquêtes sont en cours pour identifier les auteurs de ce meurtre.

La même source rapporte que le groupe de bandits armés qui ont tué le policier venait de cambrioler une boutique, emportant une somme importante d’argent. Le montant n’a pas été révélé.

Le cambriolage s’est passé à proximité du marché Moulaert pendant le match de la Coupe du monde entre le Brésil et l’Allemagne.

Après avoir commis leur forfait, ajoute le commandant de la police, les six bandits se sont dirigés à pieds vers le terrain Saint Cassien. Arrivés au croisement des avenues Miabi et Inga, ils ont rencontré un policer en patrouille.

Se croyant poursuivis par l’agent de l’ordre, ils l’ont abattu de deux balles dans la poitrine. Le policier Gaillord Batota est décédé sur le coup, précise le commandat de police.

Ces bandits se seraient ensuite dirigés vers Camp Luka, un quartier de la commune de Ngaliema, voisin à Bandalungwa.

Il y a environ un mois, un groupe de six personnes avaient cambriolé une boutique dans la même commune de Bandalungwa. Quelques jours plus tôt, un cambiste avait été tué sur l’avenue Kimbondo par un autre groupe de bandits dans la même commune.

Lire aussi sur radiookapi.net: