Bunia: des plaintes sur la lenteur des travaux d’asphaltage du boulevard de Libération

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

Les habitants de Bunia se plaignent de la lenteur des travaux d’asphaltage du boulevard de Libération ainsi que de l’interruption de l’entretien de la route qui va du Rond-point Gorille à l’aéroport. Les travaux exécutés par la Société Ingénierie sur le boulevard de Libération sont interrompus depuis près d’un mois.

Les engins de cette entreprise sont immobilisés sur la chaussée, rétrécissant la voie. Ce qui engendre des embouteillages.

Les conducteurs des voitures, camions, motos ainsi que les piétons qui empruntent l’artère principale de la ville s’en plaignent.

Les travaux d’asphaltage de ce tronçon routier long de quelque 1 500 mètres durent depuis bientôt un an.

Les travaux de réfection de la route entre le Rond-point Gorille et l’aéroport de Bunia sont interrompus depuis près de cinq mois. Sur la chaussée, ce sont des nids de poule qui se succèdent. Les conducteurs des véhicules se plaignent de l’état de cette route qui détériore leurs engins.

Un cadre de la Société Ingénierie et innovation qui a requis l’anonymat indique que le concasseur de l’entreprise est en panne. Ce que retarderait la poursuite de l’asphaltage du boulevard de Libération. Au sujet de la route de l’aéroport, il affirme que son entreprise dit attendre de l’argent supplémentaire qui devrait venir du gouvernement.

Lire aussi sur radiookapi.net: