Nord-Kivu: 20 personnes abattues par des bandits armés en six mois à Goma

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.

Les bandits armés ont, depuis janvier dernier, abattu environ 20 personnes dans les quartiers périphériques de la ville de Goma (Nord-Kivu). Les derniers cas en date de ce matin, où un homme et une femme ont été abattus par des hommes armés qui ont réussi à faire incursion dans leur domicile. Deux heures plus tard, une fille a été abattue à la résidence de ses parents et un homme a été blessé par balle à la jambe droite, au quartier Kasika.

La police affirme avoir découvert, ce samedi matin, le corps d’une jeune fille de 16 ans a été découvert dans le quartier Mabuanga Nord.

Les causes de ces meurtres ne sont pas encore élucidées mais la police parle des règlements de comptes parce qu’à chaque attaque, ces bandits n’ont rien emporté dans les domiciles de leurs victimes.

Des milliers d’habitants du quartier Katoyi sont descendues ce matin dans les rues pour dénoncer la recrudescence de la criminalité dans le chef-lieu du Nord-Kivu. Mais, ils ont été dispersés, quelques heures après, par la police nationale et le calme est revenu.

Le comité provincial de sécurité du Nord-Kivu s’est réuni pour prendre des mesures sécuritaires adéquates.

Lire aussi sur radiookapi.net: