La session ordinaire de l’examen d’Etat se tiendra du 23 au 26 juin. Les résultats de l’examen pour toutes les options seront publiés au même moment. Le ministre de l’Enseignement, primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Maker Mwangu Fwamba, l’a déclaré vendredi à Kinshasa, à l’issue d’une cérémonie de présentation des résultats d’une enquête menée par l’Unesco. Il a assuré que tout est prêt pour la session ordinaire de l’examen d’Etat édition 2014.
«Il n’ya pas une particularité, peut-être dans la publication où nous allons publier une fois pour toute tous les résultats, qu’il s’agisse des options d’enseignement général et d’enseignement technique. Tous seront publiés au même moment, tous les candidats seront publiés au même moment », a affirmé Maker Mwangu.
Plus de mille six cents centres sont prévus pour accueillir les six cents mille candidats à cette épreuve.
Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel s’est exprimé au sortir de la cérémonie de présentation des résultats de l’enquête menée par l’Unesco, dans le cadre du projet Bear, «Better Education for Africa’s Rise» («Meilleure éducation pour l’essor de l’Afrique, NDLR»).
Ce projet qui cible l’enseignement technique et professionnel, est exécuté dans cinq pays d’Afrique dont la RDC.
Lire aussi sur radiookapi.net :