FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Equateur: deux personnes meurent d’une maladie similaire au Monkeypox à Bangangala

juin 20, 2014, | Denière mise à jour le 20 juin, 2014 à 12:04 | sous Actualité, Équateur, Politique, Régions, Santé, Société. Mots clés: , , ,

Bonobo, une espèce de singe le plus rapproché à l’homme situé dans leur sanctuaire appelé « Lola ya Bonobo » à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoBonobo, une espèce de singe le plus rapproché à l’homme situé dans leur sanctuaire appelé « Lola ya Bonobo » à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Bonobo, une espèce de singe le plus rapproché à l’homme situé dans leur sanctuaire appelé « Lola ya Bonobo » à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Deux personnes sont décédées d’une maladie qui présente les même s symptômes que le Monkeypox ou variole de singes, sur les 12 cas enregistrés, en deux semaines, dans la localité de Bangangala, en territoire de Bomongo (Equateur). Les personnes souffrant de cette maladie présentent des infections de la peau et des muqueuses. Le député Patrick Mayombe qui a livré l’information jeudi 19 juin à Radio Okapi demande au gouvernement de rendre disponibles les soins pour ces malades qui recourent souvent aux traitements traditionnels.

«J’ai déjà appelé le ministre de la Santé publique. Je lui ai même écrit et j’ai réservé copie au Premier ministre et j’attends à ce que le gouvernement intervienne rapidement. Les centres de santé n’ont pas d’infrastructures requises pour accueillir les malades et leur administrer des soins appropriés », a indiqué Patrick Mayombe.

Pour lui, le gouvernement doit urgemment intervenir pour éviter une épidémie.

Le député appelle également aux spécialistes qui descendront sur terrain à inviter la population de cette partie de l’Equateur à ne pas toucher au singe décédé dans la forêt.

Les spécialistes en santé n’ont pas encore confirmé s’il s’agit réellement de la maladie de Monkey pox.

En octobre dernier, le Monkeypox avait fait neuf cas dont un mort dans l’aire de santé d’Itipo, secteur des Ekonda, territoire de Bikoro dans la province de l’Équateur. D’autres cas de cette maladie avaient été rapportés, durant la même période, dans les villages environnants d’Itipo-centre et du territoire d’Ingende.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondages

Les travaux du dialogue social pour la paix et la sécurité à Beni ont débuté mercredi 17 décembre. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Nuageux avec des orages
25°C
Prévisions 19 décembre, 2014
jour
Nuages par intermittence
33°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :