Korongo Airlines a annoncé samedi 7 juin la reprise de ses vols domestiques à destination de Kinshasa, Mbuji-Mayi et Lubumbashi. La compagnie aérienne avait suspendu ses vols domestiques le 2 juin dernier, indiquant souhaiter obéir aux prescrits de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) qui, selon elle, a déclaré les équipements d’aide à la navigation des aéroports congolais non conformes.
Dans un communiqué publié samedi, l’entreprise aérienne indique que la levée de sa mesure fait suite « à l’obtention de garanties de la Régie des voies aériennes et à un renforcement de nos procédures opérationnelles identifié en accord avec notre partenaire Brussels Airlines nous permettant d’opérer dans des conditions de sécurité optimales ».
Quelques heures avant cette annonce de la reprise des vols domestiques de Korongo Airlines, la Régie des voies aériennes (RVA) a expliqué dans un communiqué que toutes les aides radioélectriques et visuelles à la navigation aérienne installées dans ses différents aéroports fonctionnaient normalement et continuaient à faire l’objet d’entretien et de maintenance pour en garantir l’opérationnalité.
La RVA a également indiqué accélérer le processus de location d’un avion laboratoire « pour procéder dans les meilleurs délais, à l’inspection en vol des aides radios et visuelles de la RDC ».
Lire aussi sur radiookapi.net: