Quatre personnes ont trouvé la mort et une dizaine d’autres grièvement blessées dans deux accidents de circulation routière survenus, lundi 10 mars, dans la province du Katanga. Au premier accident, un camion transportant des planches et une trentaine de passagers en provenance de Kapanga s’est renversé au niveau du village de Muina-Kapenda, à 40 km de Sandoa-centre.
Selon les témoins, trois personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessés au cours de cet accident lié notamment au mauvais état de la route sur la nationale n°28, devenue impraticable sur le tronçon Sandoa et Kapanga.
Les eaux de pluies qui s’abattent dans ce territoire ont complètement détérioré la chaussée, et ont provoqué des bourbiers et des nids de poules qui rendent la circulation difficile.
Les mêmes sources indiquent que les personnes blessées ont été transférées à l’hôpital général de référence de Sandoa pour des soins appropriés.
Un autre camion a percuté un motard qui est mort sur-le-champ sur l’avenue Luvungi à Lubumbashi. Pris de colère, les habitants de ce quartier ont pillé ce camion avant de l’incendier. Les sources policières parlent de l’inattention au volant comme cause de cet accident.
Au mois de février dernier, environ quinze personnes étaient mortes dans un accident de circulation routière survenu à Lualaba, à 30 kilomètres à l’Est de Kolwezi, sur l’axe Kolwezi-Likasi. Selon des sources locales, un minibus en provenance de Likasi était entré en collision avec un grand véhicule chargé de produits miniers en partance de Kolwezi.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Lubumbashi: un train percute un véhicule à un passage à niveau, 3 morts
- 14 morts dans un accident de circulation sur la route Kinshasa-Matadi
- Kinshasa: le bilan de l’accident de la rivière Kalamu s’alourdit, 28 morts
- Kinshasa : accident de la rivière Kalamu, des familles continuent de chercher les disparus