Les habitants du quartier Kimbuala à Kinshasa déplorent l’arrêt des travaux de réhabilitation de la route Pompage-Regideso depuis près de deux semaines. En janvier dernier, ils s’étaient réjouis du lancement des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier qui leur permet de se rendre plus facilement au centre-ville. Ces travaux étaient réalisés par l’Office des voiries et de drainage (OVD).
« Quand les agents de l’OVD sont arrivés, la joie était totale parce que nous entrevoyions déjà la réhabilitation de cette route », confie un habitant du quartier, regrettant que cette entreprise se soit limitée à poser des cailloux sur certaines portions de la route.
« Ce qu’ils ont fait est comparable à un enfant sur qui on jette de l’eau au lieu de le laver convenablement. A quoi ça sert de commencer un travail sans l’achever ? », s’interroge-t-il.
Cet habitant de Kimbwala estime que, faute de réhabiliter cette route convenablement, l’OVD aurait dû répandre les cailloux sur tout le tronçon et curer les caniveaux pour la rendre quelque peu praticable.
Le patron de l’OVD, Benjamin Wenga, reconnaît l’arrêt des travaux de réhabilitation de la route Pompage-Regideso, évoquant, sans plus de détails, une perturbation du calendrier d’exécution des travaux.
Il appelle les habitants de Kimbwala à la patience et promet la reprise des travaux dans les prochains jours.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Kinshasa : les quartiers Kimbwala et Malweka enclavés suite à la dégradation des routes
- Benjamin Wenga : « la population doit être patiente, l’OVD s’emploie à réhabiliter des routes secondaires »
- Kinshasa : l’OVD s’engage à remplacer le pont sur la rivière Basoko pendant la saison sèche
- Kinshasa: l’OVD démantèle les séparateurs sur le boulevard Lumumba