Martin Kobler salue le rôle de Radio Okapi dans le paysage médiatique congolais

Conférence de presse de l’Onu le 28/08/2013 à Kinshasa, animée par le patron de la Monusco, Martin Kobler. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Radio Okapi, la radio de la mission des Nations unies en RDC (Monusco) fête son douzième anniversaire cette semaine. Le 25 février 2002, la radio de la paix diffusait, depuis Kinshasa, ses premières émissions. A l’occasion de cette célébration, Martin Kobler le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC a salué le rôle de Radio Okapi dans la construction d’une société démocratique en RDC.

Depuis l’Allemagne où il discute des questions de coopération entre ce pays et la RDC avant de se rendre à La Haye à la réunion du groupe de contact international pour la RDC, Martin Kobler a lancé ce message :

« Mes félicitations pour le 12è anniversaire de Radio Okapi. Aujourd’hui c’est 23 millions d’auditeurs qui écoutent Radio Okapi. J’ai moi-même participé à l’émission Parole aux auditeurs. Nous avons 12 ans avec un rôle très important, celui de construire la société congolaise. Joyeux anniversaire à Radio Okapi et à tous les auditeurs ».

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.