Deux élèves sont décédés, mardi 11 février, sur les 38 touchés par une foudre qui s’est abattue sur l’école secondaire Lumière, à Gemena, à 395 km au Nord de Mbandaka (Equateur). Des témoins affirment que deux enseignants de cet établissement scolaire ont également été touchés lors de cet incident qui s’est produit sous une petite pluie.
Selon la Division provinciale des affaires sociales de l’Equateur, des victimes ont été admises à l’Hôpital général de référence de Gemena.
La commissaire provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel en mission dans le Sud Ubangi a indiqué que cette foudre a également causé d’autres dégâts dans la ville de Gemena.
Dans un premier temps, le commissariat provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) et l’Unicef ont remis des médicaments à l’hôpital de référence à Gemena pour soigner les malades.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Mbuji Mayi risque de disparaitre de la carte, les erosions sont dans tous les coins de la ville!Kinshasa: le quartier « Sous-région » menacé par une érosion
- Kasaï-Occidental: l’OVD s’inquiète de l’augmentation d’érosions à Tshikapa
- Kinshasa : les constructions anarchiques pourraient occasionner les érosions sur le campus de l’Unikin
- Kinshasa : l’avenue du tourisme se dégrade