Le Projet d’appui à la réhabilitation et la relance du secteur agricole (PARRSA) a produit 36 000 kg de semences de maïs et 10 000 kg de semences d’arachides en 2013 dans le district du Nord-Ubangi, province de l’Equateur. Les responsables de ce projet se sont félicités de cette réalisation dimanche 26 janvier au cours d’un atelier d’évaluation.
Quarante parcelles de démonstration permettant aux paysans d’apprendre des méthodes culturales modernes ont également été installées par le PARRSA.
Le programme aurait également recruté et formé les vaccinateurs des petits ruminants et des volailles.
Pour leur part, les autorités du district du Nord-Ubangi ainsi que les membres de la société civile estiment que les activités de ce projet n’ont pas été très visibles ni profitables à la population.
L’objectif du PARRSA est d’augmenter la productivité agricole et améliorer la commercialisation de la production végétale et animale des petits producteurs agriculteurs.
Le projet est exécuté au Nord-Ubangi depuis trois ans. Il est financé par la banque mondiale pour une durée de 5 ans à hauteur de 120 millions de dollars américains.
Lire aussi sur radiookapi.net: