Nord-Kivu : retour au calme à Sake après des tirs entendus durant la nuit

Un milicien Maï Maï. ( Photo : AFP )

La tension est retombée dimanche 19 janvier à Sake, dans le territoire de Masisi, à 25 Km au sud de Goma, dans le Nord-Kivu. Des coups de feu avaient retenti pendant la nuit semant la panique au sein de la population. Selon des responsables locaux, un échange de tirs a eu lieu entre une patrouille de police et des bandits armés qui s’attaquait à des habitations. Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, indiquent les mêmes sources.

Les premiers coups de feu ont été entendus à Sake aux environs de 20 heures, au niveau du poste de péage routier proche de la mosquée de cette cité. Ces détonations ont crée la panique au sein de la population qui a cru à une nouvelle incursion d’hommes armés dans la cité.

Les sources de la société civile locale affirment que ces bandits se sont introduits chez un boulanger de la place et chez le chef de la sous-division de Sake afin de les voler.

Informée, une patrouille de la police militaire s’est rendue sur le lieu. Un échange de tirs entre les deux groupes s’en est suivi pendant une dizaine de minutes.

Un responsable de la société civile locale affirme que les bandits se sont enfuis vers Goma, d’où ils seraient venus.

Cette cité du territoire de Masisi est souvent sujette à des incursions d’hommes armés.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Nord-Kivu : 18 militaires accusés de viol à Sake condamnés à de lourdes peines

Nord-Kivu: 4 militaires condamnés à mort pour diverses infractions à Sake