Goma: 4 personnes tuées en une semaine par des bandits armés

Vue de la ville de Goma.al

Quatre personnes, dont une femme, ont été tuées par des bandits armés la semaine passée dans la ville de Goma. Ce bilan est fourni par des sources de la société civile qui déplorent la multiplication des cas de banditisme dans la capitale provinciale du Nord-Kivu.

Le samedi 7 décembre vers une heure du matin, indiquent des sources à Goma, deux bandits armés qui tentaient de cambrioler une maison à Ndosho se sont affrontés avec les jeunes du quartier.

Une balle tirée par un bandit a blessé un jeune qui est mort peu après. L’un de deux bandits s’est échappé, l’autre a été ligoté, lapidé puis brûlé vif par les jeunes.

Une femme commerçante a été abattue le mercredi 4 décembre dans la soirée par des bandits armés devant sa maison à proximité du Tribunal de grande instance de Goma.  Les bandits lui auraient ravi tout ce qu’elle possédait avant de la tuer et de prendre la fuite.

La veille dans la soirée, deux autres  personnes ont été abattues au quartier Majengo par des bandits qui tentaient de cambrioler une boutique.

« C’est trop pour une semaine », déplorent les acteurs de la société civile à Goma.

Le maire de la ville, Naasson Kubuya, affirme être conscient de la gravité de la situation. Il indique que des enquêtes sont en cours pour arrêter les bandits. Le maire annonce que des mesures sont prises pour sécuriser la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net: