Un incendie a fait, samedi 12 octobre, trois morts 3 et un blessé sur l’avenue Rwindi au quartier Kahembe à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Des victimes, une femme de 57 ans et deux enfants (un garçon et une fille), sont mortes pendant leur acheminement à un centre hospitalier le plus proche tandis que la quatrième personne touchée par le feu est encore admise aux soins intensifs.
Des sources concordantes disent ignorer l’origine de cet incendie déclaré autour de 2 heures du matin avant de se propager sur trois maisons pendant que les propriétaires dormaient profondément.
Une équipe du Service provincial de protection civile est intervenue en urgence et elle a travaillé pendant une heure pour parvenir à maîtriser ce feu.
Mais bien qu’ils aient réussi à empêcher la propagation du feu sur d’autres maisons voisines, les propriétaires de trois maisons complètement calcinées n’ont rien sauvé en plus de 4 personnes brûlées gravement.
Les trois corps des victimes sont gardés à la morgue de l’hôpital provincial.
«Pendant ce temps, le Service provincial de protection civile a ouvert une enquête pour en savoir plus sur l’origine du feu», a indiqué le chargé des urgences de ce service, Etienne Habimana.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Kinshasa: trois enfants meurent dans l’incendie de leur maison
- Katanga : 1 840 sans abris après un incendie dans le village Kabeya
- Equateur: l’incendie d’un bateau fait 3 morts et plusieurs disparus à Mbandaka
- Kinshasa : 300 000 USD perdus dans l’incendie de meubles à Binza
- Kasaï-Oriental : un incendie dévaste une partie de l’hôpital général de Nkena Nkuna