Une fillette de 11 ans a été retrouvée morte mercredi 19 septembre à Kinshasa, dans la commune de Kintambo, alors qu’elle avait disparu la veille en se rendant à l’école. Selon des sources policières, Daniela aurait été violée avant d’être assassinée. Un homme, suspecté par la population après ce crime, s’est rendu à la police criminelle du camp Lufungula, dans la commune de la Gombe. Il nie cependant toute responsabilité dans cette affaire.
La fillette n’était plus rentrée chez elle mercredi soir après s’être rendue à l’école vers midi. Sa famille, inquiète, la recherchait depuis. A l’école, on affirme qu’elle n’est jamais arrivée.
Le corps sans vie de Daniela a été retrouvé le lendemain, vers 6h00 du matin, dans un chantier situé à quelques mètres de son domicile. Selon la police, la victime avait le cou tordu, des morceaux de coton dans les narines et dans les parties vaginales. Ce qui laisse penser qu’elle aurait subi des sévices sexuelles.
Selon des témoins, le corps de la petite était encore vêtu de sa jupe d’uniforme d’élève et d’un débardeur tâché de sang. La famille, alertée, a pu identifier la petite Daniella.
Peu de temps après la découverte du corps, des habitants du quartier ont saccagé le domicile d’un quinquagénaire qu’ils soupçonnent d’être l’auteur de ce crime, suite à des témoignages des camarades de classe de la victime.
Dans le but de se protéger de la vindicte populaire, l’homme s’est livré à la police. Il clame son innocence, et exige une enquête de police pour le disculper.
Lire aussi sur radiookapi.net :
Kinshasa : les habitants de Camp Luka veulent en découdre avec les gangsters
Kasaï-Oriental: tension à Tshibombo suite au meurtre d’un creuseur