Le maire de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a lancé lundi 27 août l’opération «Mbandaka circulation routière sécurisée». Cette opération vise à réduire les cas d’accidents routiers dans ce chef-lieu de province.
Le maire intérimaire de la ville a initié cette opération au cours d’une réunion avec le commandement de la Police de circulation routière (PCR), le bureau urbain des transports, les représentants des associations de taxis motos et vélos, ainsi que ceux de l’association des conducteurs du Congo (ACCo).
Cette réunion visait à identifier les causes de la recrudescence des accidents dans la ville, qui causent pertes en vies humaines, blessures graves et destruction des engins de transport.
Parmi ces causes, l’ignorance du code de la route, l’excès de vitesse, l’ivresse au volant, le surchargement des motos, le mauvais état de certains tronçons routiers, l’absence de signalisation routière et l’absence de réglementation permanente dans les carrefours par les agents qualifiés de la PCR.
Pendant l’opération «Mbandaka circulation routière sécurisée», un contrôle systématique de permis de conduite est instauré.
En outre, le maire intérimaire de la ville a interdit le transport de plus d’une personne sur une moto et limité la vitesse à 40km/h dans le centre-ville.
Lire aussi sur radiookapi.net :
Mbandaka : les policiers de circulation routière manifestent contre l’arrestation de 2 d’entre eux
Equateur: l’incendie d’un bateau fait 3 morts et plusieurs disparus à Mbandaka