RDC: Yvonne Chaka Chaka appelle les autorités à mettre fin aux violences faites à la femme

La chanteuse et interprête sud-africaine Yvonne Chaka Chaka interviewée à son arrivée à l’aéroport de N’djili à Kinshasa, jeudi 9 août 2013. Ph. Tina Salama

La célèbre chanteuse et interprète sud-africaine et ambassadrice de bonne volonté des Nations unies depuis plusieurs années, Yvonne Chaka Chaka, séjourne  à Kinshasa depuis jeudi 9 août. Elle est invitée par les organisateurs du «Festival des étoiles » pour le retour de la paix en RDC. Lors d’une interview à la presse quelques minutes après son arrivée, Yvonne Chaka Chaka a appelé les autorités congolaises à mettre fin au phénomène de viols et violences faits aux femmes.

A sa descente d’avion à Kinshasa, Yvonne Chaka Chaka a interpellé les autorités congolaises sur les violences faites aux femmes:

«Je voudrais lancer (ce message) au président Kabila et à  toutes les autres autorités compétentes, pour les interpeller et leur rappeler qu’ils ont été élus par ce peuple. Kabila doit  être beaucoup  plus proche de ce peuple et faire en sorte que les femmes ne soient plus violées dans ce pays

Elle a par ailleurs assuré les femmes congolaises de son soutien dans leur lutte contre ce fléau.

Surnommée la «Princesse d’Afrique», Yvonne Chaka Chaka occupe les devants de la scène musicale populaire d’Afrique du Sud depuis plus de 30 ans. Née en 1965 à Dobsonville, un quartier de Soweto, Yvonne a été le premier enfant noir à passer à la télévision sud-africaine du temps de l’apartheid.

Elle est également dans le partenariat « Roll back malaria (Faire reculer le paludisme)», et plaide en faveur de la sensibilisation contre cette maladie, de sa prévention et de son traitement.

Yvonne Chaka Chaka s’entretient avec Tina Salama :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net: