Beni: plus de 120 familles de Kikawa fuient les menaces des ADF-Nalu, selon la société civile

Les habitants fuient leurs villages à cause des affrontements entre les FARDC et les groups rebelles à Sake au Nord-Kivu, le 30 avril 2012. © MONUSCO/Sylvain Liechti

Les rebelles Ougandais ADF-Nalu commettent des exactions dans le village de Kikawa dans le secteur de Watalinga (environ 90 km de Beni). Ils ont récemment promis une attaque de grande envergure contre toutes les positions des Forces armées de la RDC (FARDC) dans ce secteur de la province du Nord-Kivu. conséquence : plus de cent vingt ménages ont quitté ce village Kikawa depuis le mardi 30 juillet, a indiqué le président de la société civile de Beni, Teddy Kataliko.

Selon des informations recueillies sur place, les rebelles ADF-Nalu ont égorgé six personnes à Kikimba, un village voisin de Kikawa. Leurs corps ont été retrouvés dans leurs champs samedi 27 juillet.

Les sources locales indiquent que les populations de Kikawa (90 km de la ville de Beni) fuient vers les villages voisins de Bwisega, Kahondo et Nobili.

La société civile se dit préoccupée par ces exactions et appelle à un déploiement rapide des casques bleus dans le secteur de Watalinga pour la sécuriser la population.

Lire aussi sur radiookapi.net: