Au moins sept personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées dans sept cas d’accidents, dont trois mortel, survenus jeudi 18 juillet à Lubumbashi et sur l’axe Kasumbalesa, dans le Katanga. Pour la police de circulation routière, ces accidents sont majoritairement dus à des excès des vitesses et à l’ivresse au volant.
Le premier s’est produit vers 8h du matin sur le croisement des avenues Maman Yemo et Likasi, dans la commune de Lubumbashi. Un bus de transport en commun en provenance de la commune Katuba a fini sa course dans un gros camion en stationnement. Le conducteur du minibus a succombé sur place et 13 passagers ont été blessés.
Au niveau de l’arrêt Alilac, sur la route Golf, dans la même commune, un taximan qui faisait des manœuvres a tamponné une fille d’environ 7 ans qui est décédée sur place.
Sur la route Arrocarias, au quartier Bel Air, commune Kampemba, un conducteur de moto a été tué dans un accident. Deux autres accidents non mortels, qui ont causé des blessés et des dégâts matériels importants, ont été signalés sur la route Golf.
Sur la route Kasumbalesa, au niveau du village Lumata, c’est un camion remorque en provenance de Lubumbashi qui est entré en collision avec un taxi-bus. Quatre passagers ont été tués et trois autres grièvement blessés, selon la police.
Lire aussi sur radiookapi.net :
Sud-Kivu : un camion d’immondices écrase des maisons et tue 2 personnes
Kasaï-Oriental : un mort et 7 blessés graves dans un accident de train à Luputa