Beni : les rebelles de l’ADF/Nalu attaquent des casques bleus sur l’axe Mbau-Kamango

Une patrouille de casques bleus de la Monusco à Rutshuru au Nord-Kivu (Photo Myriam Asmani)

Les rebelles ougandais de l’ADF/Nalu ont attaqué dimanche 14 juillet dans l’avant-midi des casques bleus de la Mission des Nations unies en RDC en patrouille au point Kilométrique onze sur l’axe Mbau-Kamango, à Beni (Nord-Kivu), ont indiqué des sources de la Monusco dans la ville.

Les mêmes sources ont précisé qu’il s’agit de deux véhicules et un blindé des casques bleus népalais qui sont tombées dans une embuscade tendue par les ADF Nalu sur cet axe.

Cette information est confirmée par les responsables du premier secteur des Forces armées de la RDC. Selon eux, il est difficile pour l’instant d’établir un quelconque bilan de cette attaque qui s’est déroulée dans une zone non couverte par le réseau  téléphonique.

Mais d’autres sources sécuritaires parlent de deux casques bleus blessés pendant l’échange des tirs.

Après avoir délogé les FARDC à Kikingi, les rebelles ougandais de l’ADF-Nalu ont pris, dimanche 14 juillet, le contrôle de cette localité, située dans le groupement secteur de Rwenzori à environ 90 kilomètres, au Nord-Est de la ville de Beni.

Samedi 13 juillet, les services de sécurité ont affirmé avoir découvert neuf corps des civils et du chef de groupement de Bwisa, exécutés par les ADF Nalu et leurs alliés à Kamango, toujours au Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: