Le Premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo a lancé jeudi 27 juin les travaux de construction de la nouvelle aérogare de l’aéroport international de Ndjili. Selon Daniel Ravet, directeur général d’Alpha Airport, la firme française chargée d’exécuter ces travaux, l’aérogare sera prête dès le premier trimestre de l’année 2014.
La nouvelle aérogare sera construite devant l’aérogare nationale dans l’espace qui servait de parking. D’une superficie de 10 000 m2, cette aérogare aura une capacité de traitement d’un million de passagers par an, soit une moyenne de 83 000 passagers par mois.
Le directeur général d’Alpha Airport a expliqué que l’aérogare sera équipée d’appareils de sûreté conformes au plus haut standard de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Sa firme utilisera des équipements aéroportuaires de la dernière génération, a-t-il assuré.
Le gouvernement congolais finance ces travaux qui s’élèvent à 21 000 000 de dollars américains.
Daniel Ravet a affirmé par ailleurs que la construction de cette aérogare sera exécutée avec professionnalisme afin de répondre aux normes standard d’un aéroport moderne. Il a assuré que les travaux ne perturberont pas le trafic à l’aéroport de Ndjili.
Lire aussi sur radiookapi.net: