La police de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) a annoncé dimanche 9 juin l’arrestation de deux bandits et trois de leurs complices, accusés d’avoir dévalisé tout un quartier 48 h plus tôt. Les cinq personnes ont été appréhendées à Bakwa-Dianga, un quartier populaire de la ville de Mbuji-Mayi. Certaines victimes ont pu récupérer leurs biens emportés par ces bandits.
Selon la police, Lukusa Kabangu, alias Damif, et Ngandu Ilunga Jean font partie d’un groupe de bandits longtemps recherchés par les forces de sécurité pour avoir semé la terreur dans plusieurs quartiers de la ville.
Le vendredi dernier, ces hommes ont fait du porte à porte au quartier Kalundu, dans la commune de Bipemba, extorquant plusieurs biens à leurs victimes.
Parmi les complices arrêtés, deux sont des receleurs. La police révèle qu’elle traquait depuis cinq jours les suspects. Un troisième a réussi à s’enfuir.
De son côté, un agent des services de renseignements s’est dit étonné que ces bandits, qui ne sont pas à leur premier forfait, se retrouvent de nouveau en liberté, alors qu’il y a environ trois mois, ils avaient été arrêtés et transférés vers les instances judiciaires.
La police appelle la justice à s’impliquer davantage dans la lutte contre l’insécurité grandissante dans certains quartiers de la ville.
Lire aussi sur radiookapi.net :
Province Orientale : 2 personnes tuées dans la plaine du lac Albert en une semaine
Katanga : des voyageurs attaqués par des hommes armés entre Kalemie et Nyunzu