![](https://lh4.ggpht.com/-J5x9JpAEwYg/TRCJxrL9DFI/AAAAAAAABZE/krCwPjFEzzw/Police-congolaise.jpg?imgmax=500)
Cinquante policiers de la Légion nationale d’intervention (Leni) venus de Kinshasa sont arrivés mercredi 29 mai à Likasi au Katanga. Lors de la présentation officielle de cette unité spéciale de la Police nationale congolaise (PNC) à la presse, le commissaire supérieur de la police de Likasi, André Kapinga Yenga a expliqué que ces éléments devront renforcer la sécurisation des personnes et de leurs biens dans cette ville.
« Ce sont des gens biens formés et une unité anti-émeute. Vous allez les voir plus dans les interventions musclées durant la journée. On va mettre à défi tous ces fauteurs de trouble qui ont toujours nargué la police et l’autorité », a affirmé André Kapinga Yenga.
Il a ajouté que cette unité de la PNC est à Likasi pour un mois et que les moyens qui doivent les accompagner sont déjà là, précisant que « la durée de leur mission peut être prolongée au regard de l’évolution de la situation ».
Plusieurs cas d’assassinats des motards ont été enregistrés ces dernières semaines à Likasi, poussant le conseil urbain de sécurité de la ville à interdire aux conducteurs des taxis motos de circuler au delà de 19 heures locales.
Lire aussi sur radiookapi.net: