L’eau potable coule de nouveau depuis lundi 20 mai, dans certains quartiers de la ville de Kindu, chef-lieu du Maniema, après une carence d’une semaine. Ces quartiers sont désservis après que la Regideso a receptionné une tonne de produits de traitement d’eau, la nuit dernière, a fait savoir le directeur provincial de la Regideso au Maniema, Mavungu Makuela.
«Huit autres tonnes de produits sont à bord d’un bateau qui a connu une panne à 125 km de Kindu», a assuré le directeur provincial de la Regideso au Maniema.
Mavungu Makuela a indiqué que d’autres quartiers ne sont pas encore servis suite à une panne technique de la Snel sur la ligne où se trouve le château d’eau de la Regideso.
Une femme explique que c’est depuis plus de cinq jours que l’eau potable ne coule pas aux robinets de son quartier :
«Je vais puiser l’eau à la source à 5 km du centre-ville de Kindu. Nous souffrons beaucoup et on ne sait quoi faire nous venons par moto, vélo ou à pieds car tous les puits sont à sec et l’eau ne coule pas dans nos robinets».
Par ailleurs, le directeur provincial de la Regideso a demandé à ses abonnés de payer leurs factures pour permettre à son entreprise de bien fonctionner.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Kasaï oriental : amélioration des conditions d’accès à l’eau potable
- Ituri: l’accès difficile à l’eau potable favorise le choléra à Tchomia
- Kinshasa: l’Unicef construit une borne fontaine à N’sele
- RDC: la Regideso et la Sénégalaise des eaux concluent un partenariat de service
- Pénurie d’eau potable dans plusieurs quartiers de la ville de Mbuji-Mayi