FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Nord-Kivu : un chef milicien s’est rendu aux FARDC

mars 15, 2013, | Denière mise à jour le 16 mars, 2013 à 11:26 | sous Actualité, Nord Kivu, Politique, Sécurité, Société. Mots clés: , , , ,

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Le leader des Forces œcuméniques pour la libération du Congo (FOLC), général autoproclamé, Kava Seli, s’est rendu aux Forces armées de la RDC (FARDC), après des discussions avec le gouverneur de la province du Nord Kivu, à la clôture du dialogue social qui s’est tenu à Beni. Cet échange avec les différentes communautés de la ville avaient pour but de réfléchir sur les solutions à proposer afin de mettre fin à l’insécurité dans la région.

Le général Kava Seli appelle les autres groupes armés à déposer aussi les armes et au gouvernement d’assurer sa sécurité.

Relevant les causes de l’insécurité dans la province, le porte parole des FOLC, Dr Kambale Muyisa, a relevé la mauvaise gouvernance du gouvernement congolais.

Il leur a aussi reproché de n’écouter que des groupes armés « d’obédience rwandophone », citant le CNDP et le M23. Ces deux mouvements sont accusés d’être soutenus par le Rwanda.

Selon le Docteur Kambale Muyisa, le manque d’emplois pour les jeunes est également à la base de la création de plusieurs groupes armés dans la province.

De son côté, le mouvement rebelle ougandais de l’ADF/Nalu s’est refusé de s’exprimer. Ses délégués disent venir écouter les autres et demandent de rencontrer le gouverneur Julien Paluku en aparté pour exprimer leurs revendications.

Le dialogue social à Beni s’est ouvert jeudi sans les groupes armés. Environ deux cents personnes de différentes couches sociales y ont pris part. Il a été initié par le gouverneur Julien Paluku.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondages

Les députés de l’UDPS et l’UNC&alliés boycottent les plénières. Ils exigent notamment un calendrier et une loi électorale consensuels et l’engagement à ne pas modifier les matières irréformables de la constitution. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
30°C
Prévisions 23 septembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Averses
22°C
 

Avec le soutien de :