Un militaire a été tué et trois autres blessés dans deux embuscades tendues, samedi 23 février, par des rebelles ougandais de l’ADF /Nalu dans la cité de Oicha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Selon le chargé des renseignements du 808e régiment des Forces armées de la RDC (FARDC), ces rebelles ont ouvert le feu sur deux convois de militaires en patrouille.
Le premier convoi des FARDC effectuait des patrouilles au sud du quartier Tenambo, où les paysans cultivateurs sont souvent victimes d’enlèvements par ces rebelles ougandais.
Selon le chargé des renseignements des FARDC, ces rebelles ont tiré sur ces militaires avec des mortiers et des armes légères, faisant trois blessés.
Les rebelles de l’ADF Nalu ont ensuite attaqué un autre convoi des FARDC qui faisait route vers la cité d’Oicha, tuant un militaire, ajoute la même source.
De son côté, la société civile locale, qui confirme ces attaques, demande au gouvernement congolais de prendre des mesure conséquentes pour y mettre fin.
Depuis le début de 2013, une cinquantaine d’habitants ont déjà été enlevés par les forces négatives qui insécurisent cette région.
Lire aussi sur radiookapi.net :
Beni: deux militaires poursuivis pour association des malfaiteurs
Nord-Kivu : les ADF/Nalu enlèvent 8 personnes à Beni
Nord-Kivu: des miliciens attaquent un camp militaire à Kambo, 1 soldat tué