FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Bunia: plus de 100 maisons inondées et plusieurs sans abris après la pluie

janvier 30, 2013, | Denière mise à jour le 30 janvier, 2013 à 5:59 | sous Actualité, Bunia, La Une, Province Orientale, Santé, Société. Mots clés: , , ,

Des déchets en plastique dans la rivière inondée qui sépare les quartiers Mombele et Limete résidentiel après la pluie du 22 octobre 2012 à Kinshasa.Des déchets en plastique dans la rivière inondée qui sépare les quartiers Mombele et Limete résidentiel après la pluie du 22 octobre 2012 à Kinshasa.
Des déchets en plastique dans la rivière inondée qui sépare les quartiers Mombele et Limete résidentiel après la pluie du 22 octobre 2012 à Kinshasa.
Plus de cent maisons ont été inondées et plusieurs personnes sont sans abris après la pluie qui s’est abattue mercredi 30 janvier sur Bunia, chef-lieu de l’Ituri, en Province Orientale. Selon des témoins, la rivière Nyamukawu, qui divise la ville de Bunia en deux parties, est sortie de son lit. Trois personnes, qui ont perdu connaissance, ont été évacuées vers l’hôpital de la place.Surpris par cette pluie, des habitants riverains de Bunia sont restés bloqués dans leurs habitations, sans pouvoir évacuer leurs biens.

Des témoins affirment que certains habitants ont dû détôler les maisons de leurs voisins, entre les ponts Matete et Nyamukawu, pour les aider à sortir.

Au pont Soderu, d’autres habitants étaient en train d’évacuer leurs appareils électro ménagers, engloutis par l’eau, et tentaient de trouver refuge ailleurs.

Les sinistrés de Bunia n’ont encore bénéficié d’aucun secours du gouvernement.

Selon les dernières nouvelles, le niveau des eaux de la rivière Nyamukawu commence à baisser.

Le chef de la cité de Bunia a indiqué que ces dégâts enregistrés sont dus notamment aux constructions anarchiques  sur des sites inappropriés comme le lit de la rivière. Il a annoncé des mesures drastiques pour décourager cette pratique.

Il y a cinq ans, les pluies torrentielles avaient emporté les toitures d’une dizaine de d’habitations, et fait écrouler un mur de l’Eglise catholique du quartier Yambi Yaya, à Bunia.

Cette pluie avait également détruit les antennes locales de réception d’images de relais de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), et de la chaine de télévision privée Digital Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • onbazin

    Aucun secours du gouvernement: C’est ça la révolution de la modernité !!!!!

Sondages

Les frais de tenue des comptes salaires des fonctionnaires qui gagnent au moins 100 dollars américains sont désormais pris en charge par leurs titulaires. Jusque là, c’est l’Etat qui les supportait. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
22°C
Prévisions 2 août, 2014
jour
Parfois ensoleillé
31°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :