FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Kinshasa : les accidents de circulation ont fait 8 morts pendant les fêtes, selon la police

janvier 3, 2013, | Denière mise à jour le 3 janvier, 2013 à 8:19 | sous Actualité, Kinshasa, Société. Mots clés:

Des policiers et des volontaires tentent de dégager de la voie publique un véhicule accidenté le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes policiers et des volontaires tentent de dégager de la voie publique un véhicule accidenté le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des policiers et des volontaires tentent de dégager de la voie publique un véhicule accidenté le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Entre le 24 décembre et le 1er janvier, la police a enregistré cinquante-neuf accidents de circulation qui ont fait huit morts, trente-sept blessés graves et quarante-quatre blessés légers dans la ville de Kinshasa. Ces chiffres ont été livrés par le coordonnateur adjoint chargé des opérations à la police de circulation routière de Kinshasa. Le colonel Jean Mukoma indique que  ces statistiques sont dans la moyenne enregistrée chaque année au cours de la même période.

« Du point de vue statistique, je crois que nous ne nous sommes pas écartés de la logique que nous connaissons chaque année parce que nous sommes restés dans la moyenne d’une cinquantaine d’accidents dans la semaine du 24 au 1er », affirme l’officier de police.

Le 1er janvier, donnant un bilan provisoire des accidents de circulation pendant la nuit de la Saint Sylvestre, le même officier s’était félicité du nombre réduit d’accidents, affirmant que les policiers ont été présents jusque tard la nuit sur plusieurs artères de la ville.

« On a placé nos agents sur toutes les artères à grand trafic. La ville a été divisée en deux grandes parties et on a mis des officiers responsables dans chacune de deux parties », avait alors soutenu le colonel Mukoma.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondages

Le monde a célébré le mercredi 16 avril la journée mondiale contre l’esclavage des enfants. En RDC, plusieurs enfants travaillent notamment dans les sites miniers. Pour mettre fin à cette situation, il faudrait :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 55 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
27°C
Prévisions 18 avril, 2014
jour
Orages
34°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :