FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Nord-Kivu: une trentaine de miliciens des FAC se sont rendus aux FARDC à Lubero

décembre 27, 2012, | Denière mise à jour le 27 décembre, 2012 à 1:09 | sous Actualité, Nord Kivu, Politique, Sécurité, Société. Mots clés: , ,

Milicien FDLR. Photo AFPmMilicien FDLR. Photo AFPm
Milicien FDLR. Photo AFPm
Une trentaine de miliciens des Forces acquises au changement (Fac) se sont rendus, dimanche 23 décembre, aux Forces armées de la RDC (FARDC), à Bukununu sur la côte Ouest du Lac Edouard (Nord-Kivu). Les miliciens rallient l’armée loyaliste pour défendre la nation, a déclaré leur porte-parole.
Des sources militaires de la région et la société civile locale affirment que ces combattants sont en route pour l’Etat-major du 5è secteur FARDC, à Lubero-centre.Le responsable des FAC demande à la Monusco et à la hiérarchie militaire de faciliter cette opération.

Joint au téléphone, le commandant du 5è secteur FARDC, le colonel Mugabo s’est dit favorable à cette initiative et dit assurer déjà la prise en charge de 22 combattants mis à sa disposition depuis une semaine.

Le colonel Mugabo demande également aux autres groupes armés de quitter la forêt afin de rejoindre les rangs des FARDC pour l’intérêt de la communauté.

Ce processus avait commencé au début de ce mois de décembre lorsqu’une centaine de miliciens FAC et Pareco (Patriotes résistants congolais) s’étaient rendus respectivement à Luepu, Mbengi et Masereka.

Opérationnelle dans le territoire de Lubero, la milice Forces acquises au changement (Fac) a été créée par d’anciens militaires des Forces armées zaïroise (Faz) et des déserteurs des FARDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • bkv

    L’union fait la force,mais les chez des FARDC doivent doublés les prudences,le rémixage de l’armée,ne doit pas être conditionner.

Sondages

Les participants au dialogue social à Beni ont notamment recommandé l’ouverture d’une enquête internationale sur les massacres commis dans ce territoire du Nord-Kivu. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
30°C
Prévisions 23 décembre, 2014
jour
Nuageux
31°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :