FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Des hommes armés dévalisent un véhicule sur la route Mambasa – Butembo

décembre 24, 2012, | Denière mise à jour le 24 décembre, 2012 à 5:07 | sous Actualité, Nord Kivu, Province Orientale, Sécurité. Mots clés: ,

Des billets de dollars américains (photo archives).Des billets de dollars américains (photo archives).
Des billets de dollars américains (photo archives).
Des hommes armés ont attaqué un véhicule et emporté, dimanche 23 décembre, près de 2  kilos d’or  et plus de 60 000 dollars américains à Baboyo, village situé à 45 km à l’est  de Mambasa dans le district de l’Ituri. Des sources policières ont confirmé cette information livrée par les responsables du véhicule.

L’attaque de ce véhicule à destination de Butembo est intervenue  aux environs de 12 heures locales, soit 45 minutes après son départ de Mambasa centre, selon le propriétaire du véhicule.

Les assaillants ont tiré en l’air et dans les pneus du véhicule avant d’extorquer de l’argent en espèce et le colis d’or, équivalent à 110.000 dollars américains.

La police rappelle un autre cas similaire intervenu il y a trois jours. Deux Brésiliens avaient été attaqués au camp minier d’Engele, à 12 km de Niania au poste d’Etat d’Avakubi dans le territoire de Bafwasende.

Une femme avait été grièvement blessée au cours de cette attaque. Selon d’autres sources,  un colis d’or et un calibre douze avaient été emportés par des hommes armés.

Les opérateurs économiques du territoire de Mambasa se disent en insécurité ces derniers jours. Selon eux, les interventions de services de sécurité arrivent toujours en retard.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

Sondages

L’observatoire de la parité plaide pour que le gouvernement de cohésion nationale compte au moins 30% de ministres femmes. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Nuageux
26°C
Prévisions 20 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Surtout nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :