FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Province Orientale : 2 villages craigent l’insécurité causée par des hommes armés

décembre 21, 2012, | Denière mise à jour le 21 décembre, 2012 à 3:04 | sous Actualité, Province Orientale, Régions, Sécurité, Société. Mots clés: , , , ,

Les populations fuyent leurs villages à cause des combats entre les FARDC et les groupes rebelles à Sake au Nord-Kivu le 30 avril 2012. © MONUSCO/Sylvain LiechtiLes populations fuyent leurs villages à cause des combats entre les FARDC et les groupes rebelles à Sake au Nord-Kivu le 30 avril 2012. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Les populations fuyent leurs villages à cause des combats entre les FARDC et les groupes rebelles à Sake au Nord-Kivu le 30 avril 2012. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Les habitants de Jéricho et Mabakua, deux villages  voisins du groupement Babila Teturi, en Ituri (Province Orientale), craignent l’insécuité causée par un certain Omari, un officier militaire des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) et seize de ses hommes. Selon la société civile locale, ces militaires pillent et extorquent impunément les biens de la population.

Les mêmes sources affirment que ces hommes en arme contraignent les jeunes à la consommation du chanvre ainsi que de la boisson locale fortement alcoolisée, puis les utilisent pour transporter les biens pillés dans la brousse.

A ce jour, les activités de la population restent paralysées, rapportent les responsables de ces deux villages.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Mambasa a indiqué que, si rien n’est fait, son entité risque de devenir une jungle de rebelles et d’éléments incontrôlés.

De leur côté, les autorités militaires de Mambasa on affirmé que cet officier ne fait partie d’aucun bataillon basé à Mambasa, ni de la zone opérationnelle du district de l’Ituri.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

 

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
26°C
Prévisions 25 octobre, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :