FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Nord-Kivu : 9 tonnes de médicaments pour soigner les blessés de guerre

décembre 21, 2012, | Denière mise à jour le 21 décembre, 2012 à 2:54 | sous Actualité, Nord Kivu, Régions, Santé. Mots clés: , , , ,

Vue de la ville de Goma.alVue de la ville de Goma.al
Vue de la ville de Goma.al
Le ministre de la santé, Félix Kabange Numbi, a remis jeudi 20 décembre, environ neuf tonnes de médicaments à l’inspection provinciale de la santé du Nord-Kivu. La remise a eu lieu à l’hôpital Heal Africa à Goma. Félix Kabange Numbi a précisé que ces médicaments serviront notamment aux soins de nombreux blessés de guerre admis dans différentes formations médicales de la ville, victimes du conflit pour le contrôle de Goma entre l’armée et le M23 en novembre dernier.

Cette aide est destinée à plusieurs centaines des blessés de guerre qui reçoivent des soins dans différentes formations sanitaires de Goma dans le Nord-Kivu.

Il s’agit notamment de l’hôpital Heal Africa, l’hôpital militaire, hôpital Betestcha et de l’hôpital général de référence de Virunga.

Selon le ministre de la santé, Félix Kabange Numbi, ce don provient du gouvernement et de ces partenaires médicaux.

« Il y a des kits de l’Organisation mondial de la santé (OMS). Et un autre lot a été donné par la République islamique d’Iran » a explicité le ministre.

Le médecin directeur de l’hôpital Heal Africa, le Docteur Luc Malemo, affirme que sa structure prend à lui seul la charge d’une centaine de blessés de guerre, depuis les dernières attaques des rebelles du M23 en fin novembre :

« Il  y a un mois, nous avons reçu 151 blessés. Deux sont mort. Il reste une quarantaine de blessés à l’hôpital. Mais nous espérons aussi qu’ils vont guérir ».

Le ministre Félix Kabange Numbi a affirmé que certains blessés graves seront transférés dimanche 23 décembre à Kinshasa pour des soins appropriés.

 Lire aussi sur radiookapi.net : 

Sondages

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le commissaire général de la police nationale congolaise a affirmé que l'opération Likofi contre les bandits est salutaire pour la population kinoise. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
27°C
Prévisions 20 décembre, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
33°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :