FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

RDC: l’OMS plaide pour une bonne gestion des fonds alloués au Pev

décembre 14, 2012, | Denière mise à jour le 14 décembre, 2012 à 1:07 | sous Actualité, Kinshasa, Politique, Santé, Société. Mots clés: , , ,

Siège du Pev à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSiège du Pev à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Siège du Pev à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le directeur de la vaccination à l’Organisation mondiale de la Sante (OMS), à Genève (Suisse), docteur Okobele, a invité jeudi 14 décembre à Kinshasa les partenaires du secteur de la santé à s’impliquer dans la bonne gestion des fonds alloués au Programme élargi de vaccination (Pev) en RDC.«Le peu de moyens mis à la disposition doivent être utilisés au maximum pour atteindre le résultat de manière transparente et efficace à tous les niveaux», a-t-il déclaré au cours d’une séance de travail entre les responsables de l’Ong Alliance Gavi, de l’OMS et de l’Unicef.

C’était une occasion pour le directeur général de l’Alliance Gavi, Seth Francklin Berkley, de se faire une idée sur le fonctionnement du secteur de santé en RDC, surtout en matière du Programme élargie de vaccination (Pev) qui ne serait plus de routine en RDC.

Cette ONG internationale finance le secteur de la santé des pays pauvres avec différents vaccins contre des maladies infantiles meurtrières.

De son côté, le ministre de la Santé, Felix Kabange, a reconnu que le Programme élargi de vaccination de routine ne s’effectue plus convenablement en RDC.

Plusieurs partenaires de la santé ont notamment démontré que le pays ne s’accroche qu’aux campagnes de vaccination dont le cout pèserait sur l’Ong Alliance Gavi.

Au cours de cet échange, les partenaires ont aussi relevé la difficulté d’approvisionnement des chaines de froid pour la conservation des vaccins.

Ils ont également proposé des stratégies prioritaires pour assurer des couvertures maximales de vaccination pour la période de 2013 à 2015.

Cette couverture nécessite le financement global de plus de 380 millions de dollars. De ce montant, l’Alliance Gavi devra verser plus de 180 millions de dollars et le gouvernement la somme de 36 millions USD.

Le reste du montant proviendra de l’OMS, l’Unicef et d’autres partenaires du secteur de la santé.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondages

La RDC et l’Ouganda s’engagent à œuvrer ensemble pour combattre les groupes armés encore actifs dans la région. Selon vous, pour réussir la neutralisation de ces mouvements armés, il faudrait que:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
29°C
Prévisions 30 août, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :