FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Ituri: les responsables sanitaires plaident pour une assistance aux victimes de Morgan

novembre 13, 2012, | Denière mise à jour le 13 novembre, 2012 à 6:23 | sous Actualité, Province Orientale, Société. Mots clés: , , ,

Des familles autours des vivres distribués par le Programme Alimentaire Mondial(PAM)  ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes familles autours des vivres distribués par le Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des familles autours des vivres distribués par le Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les responsables des deux structures sanitaires de Teturi et Lwemba, en Ituri (Province Orientale) demandent au gouvernement congolais et aux humanitaires de pourvoir en médicaments et en nourriture pour quatorze personnes brûlées depuis près d’une semaine par les miliciens de Morgan. Ils affirment ne pas disposer des moyens nécessaires pour la prise en charge de ces patients qui sont dans un état critique.

Parmi les quatorze personnes brûlées mercredi 7 novembre par ces miliciens à Mabakua, onze ont été conduites au Centre hospitalier de Lwemba et trois autres à Teturi, sur l’axe routier Mambasa-Makeke, à 233km au sud de Bunia.

Parmi ces malades, trois femmes ont subi des violences sexuelles avant d’être brûlées.

Les responsables de ces deux structures sanitaires demandent un appui en médicament mais également de la nourriture pour nourrir ces patients.

De son côté, la société civile affirme que les victimes, qui ont été dépouillées de tout leur bien, ont également besoin d’une assistance psychologique.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • ciceron

    RDC, pays de pitié. peut etre que les congolais doivent apprendre l’approache participative où les resources leur apprrtient mais ils doivent mendier pour en beneficier.
    ‘Bad News’

Sondages

La RDC et l’Ouganda s’engagent à œuvrer ensemble pour combattre les groupes armés encore actifs dans la région. Selon vous, pour réussir la neutralisation de ces mouvements armés, il faudrait que:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
32°C
Prévisions 31 août, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Averses
22°C
 

Avec le soutien de :