FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Idiofa: La Regideso réhabilite le réseau de distribution d’eau potable

novembre 13, 2012, | Denière mise à jour le 13 novembre, 2012 à 7:05 | sous Actualité, Bandundu, Santé, Société. Mots clés: , , ,

Des puis de traitement d’eau par la Regideso le 4/4/2012 à l’usine de fourniture d’eau de Kinshasa- Ngaliema, réhabilitée par la coopération Japonaise. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes puis de traitement d’eau par la Regideso le 4/4/2012 à l’usine de fourniture d’eau de Kinshasa- Ngaliema, réhabilitée par la coopération Japonaise. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des puis de traitement d’eau par la Regideso le 4/4/2012 à l’usine de fourniture d’eau de Kinshasa- Ngaliema, réhabilitée par la coopération Japonaise. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La Regideso a lancé, mardi 13 novembre, des travaux de réhabilitation du réseau de distribution d’eau potable dans la cité d’Idiofa, à 131 km à l’Est de la ville de Kikwit dans le Bandundu.Exécuté par l’entreprise Farmex Technologie sous le financement de la société allemande KFW, ce projet consiste à construire, installer des bornes fontaines, construire un nouveau réservoir, installer une nouvelle tuyauterie et réhabiliter le local qui sert de magasin à la Regideso/Idiofa.

Pour le chef de centre Regideso/Idiofa, ces travaux vont permettre d’améliorer la fourniture en eau potable de la cité d’Idiofa.

Le lancement de ces travaux est salué par la population d’Idiofa, persuadée qu’avec la réalisation de ces ouvrages, il n’y aura plus de bagarres au niveau des points d’eau, ni de maladies hydriques.

La population d’Idiofa invite toutefois la Regideso à revoir également le problème des robinets au niveau des domiciles.

Des jeunes d’Idiofa ont émis le souhait de voir l’entreprise Farmex Technologie utiliser la main d’œuvre locale pour faire avancer les travaux.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondages

Le monde a célébré le mercredi 16 avril la journée mondiale contre l’esclavage des enfants. En RDC, plusieurs enfants travaillent notamment dans les sites miniers. Pour mettre fin à cette situation, il faudrait :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
25°C
Prévisions 19 avril, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
33°C
nuit
Nuageux
25°C
 

Avec le soutien de :