La Regideso a lancé, mardi 13 novembre, des travaux de réhabilitation du réseau de distribution d’eau potable dans la cité d’Idiofa, à 131 km à l’Est de la ville de Kikwit dans le Bandundu.
Exécuté par l’entreprise Farmex Technologie sous le financement de la société allemande KFW, ce projet consiste à construire, installer des bornes fontaines, construire un nouveau réservoir, installer une nouvelle tuyauterie et réhabiliter le local qui sert de magasin à la Regideso/Idiofa.
Pour le chef de centre Regideso/Idiofa, ces travaux vont permettre d’améliorer la fourniture en eau potable de la cité d’Idiofa.
Le lancement de ces travaux est salué par la population d’Idiofa, persuadée qu’avec la réalisation de ces ouvrages, il n’y aura plus de bagarres au niveau des points d’eau, ni de maladies hydriques.
La population d’Idiofa invite toutefois la Regideso à revoir également le problème des robinets au niveau des domiciles.
Des jeunes d’Idiofa ont émis le souhait de voir l’entreprise Farmex Technologie utiliser la main d’œuvre locale pour faire avancer les travaux.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Kinshasa : pénurie d’eau dans l’Est de la capitale
- Kinshasa : une partie de l’Est de Kinshasa privée d’eau potable
- Kasaï-Oriental: les travaux d’adduction d’eau à Kabinda piétinent, selon des ONG locales
- Nord-Kivu: le gouvernement provincial installe 10 puits de forage d’eau potable à Beni
- Kisangani : l’hôpital général de référence de Kabondo privé d’eau et d’électricité