Des hommes armés ont assassiné, ce vendredi 14 septembre à Oicha, Kakule Wavilire, préfet des études de l’Institut Moera de la localité de Mbau, l’une des plus grandes écoles secondaires du territoire de Beni.
Des sources sur place indiquent que boutiques, écoles et d’autres activités sont fermées dans la cité d’Oicha pour protester contre le crime de ce jeune homme de 34 ans.
Selon des sources locales, les hommes armés non autrement identifiés sont entrés dans la maison de la victime et lui ont logé deux balles dans la poitrine avant de disparaître dans la nature.
Les élèves qui voulaient marcher pour exprimer leur colère ont été dispersés par la police, avec des coups de feu tirés en l’air.
Le président de la société civile du territoire de Beni, Teddy Kataliko parle d’un lâche assassinat et exige que soient poursuivis les auteurs de ce crime. Selon lui, les auteurs de ce crime feraient partie d’une dizaine d’hommes armés qui ont d’abord pillé des maisons dans le quartier Masosi, à Oicha avant de commettre leur crime.
Les responsables de la police à Oicha déclarent avoir ouvert une enquête.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Beni: la population d’Oicha en colère après le meurtre d’un jeune homme
- Nord-Kivu: les FARDC attaquées par des hommes armés à Oicha
- Audiences foraines à Oicha, de 20 ans de prison à la peine de mort requis pour 6 prévenus
- Oicha : journées « ville morte » pour protester contre l’insécurité
- Beni: l’insécurité hypothèque la rentrée scolaire des élèves déplacés à Oicha