Bukavu: six enfants meurent dans l’incendie de leur maison

Incendie d’un immeuble à Kinshasa Photo citizenside.com

Six enfants d’une même famille sont morts calcinés, dans la nuit de vendredi à samedi 1er septembre, dans l’incendie de leur habitation située dans la commune Ibanda à Bukavu (Sud-Kivu). Des voisins ont réussi à sortir des flammes les parents et le cadet de la famille. L’origine du sinistre n’est pas encore connue.

Des témoins rapportent que le feu a commencé à dévaster la maison en bois vers une heure du matin.

Sortis des flammes, le père et la mère ont été conduits au centre hospitalier Bioglodi pour être réanimés.

Le matin, les voisins ont reconnu difficilement les corps des six enfants calcinés. Mais certains ont identifié le corps de l’aîné, âgé de 12 ans, qui tenait encore dans ses bras l’un de ses frères qu’il tentait de sortir du brasier.

Les habitants du quartier s’interrogent encore sur l’origine de l’incendie qui s’est déclaré à une heure où le courant électrique était coupé dans le quartier.

En avril dernier, sept enfants d’une même famille ont également trouvé la mort dans de l’incendie de leur maison à Mbidjo, un quartier commercial situé à plus de 110 kilomètres au Nord de Bunia, en territoire de Djugu (Province Orientale).

Une bougie allumée aurait été à la base du sinistre qui a embrasé tous les effets qui se trouvaient dans la maison.

A Kinshasa, l’incendie d’une maison a fait trois morts dans la nuit de samedi à dimanche 1er janvier dans la commune de Kasa-Vubu. Les victimes : une mère et ses deux enfants âgés respectivement de 15 ans et 12 ans.

Selon des témoins sur place, le feu, qui aurait été provoqué par un court circuit électrique, a surpris les victimes dans leur sommeil.  L’explosion d’un groupe électrogène dans la maison aurait ensuite amplifié l’incendie.

Lire aussi sur radiookapi.net: