FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Tshikapa: des membres d’un groupe d’initiation accusés d’avoir tué un homme

août 18, 2012, | Denière mise à jour le 19 août, 2012 à 8:26 | sous Actualité, Kasaï Occidental, Régions, Sécurité, Société. Mots clés: , ,

Carte de Tshikapa au Kasaï OccidentalCarte de Tshikapa au Kasaï Occidental
Carte de Tshikapa au Kasaï Occidental
La police recherche les membres d’un groupe d’initiation  et de rite de circoncision, accusés d’avoir tué un homme dans la nuit de jeudi à  Walesa, chef-lieu du territoire de Tshikapa (Kasaï-Occidental). Ils auraient passé à tabac le père d’un enfant retenu dans le site d’initiation.

Cet homme  avait réclamé son fils de la tribu Lunda, enfermé dans un camp d’initiation à la tradition Tshokwe au village Walesa, situé à 50 kilomètres de Kamonya, selon le témoignage des habitant de Walesa. Le père s’opposait à la présence de son enfant dans ce camp. Les responsables lui exigeaient la rançon d’une chèvre pour récupérer son fils.

Toujours selon les mêmes sources, l’incompréhension entre les deux parties a dégénéré lorsque le père du garçon a incendiédes cases du camp, dans la nuit de jeudi.  Celui-ci a été copieusement battu sur ordre du responsable du camp, jusqu’à rendre l’âme le vendredi matin.

Le commandant du sous-commissariat au poste frontalier de Mawanda dit avoir largué ses équipes sur terrain pour retrouver les coupables. Actuellement, les initiés et leurs maitres se seraient réfugiés en brousse.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Sondages

La Linelit estime que la Ceni accuse un retard dans l'exécution de sa feuille de route et ne pourra pas organiser les élections municipales, locales et urbaines avant 2017. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
25°C
Prévisions 28 novembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :