Province Orientale: 850 000 dollars pour la réhabilitation de la route Bunia-Mahagi

Travaux de réhabilitation des routes à Kinshasa.

Le Fonds national d’entretien routier (Foner) a remis à l’Office de routes 850 000 dollars américains pour la réhabilitation du tronçon Bunia-Mahagi, longue de 200 kilomètres. Le directeur général de l’Office des routes, Herman Mutima, en séjour à Bunia, a déclaré que les machines qui vont effectuer ces travaux ont été envoyées dans cette cité de la Province Orientale depuis le samedi 21 juillet.

Mais la société civile de Bunia refuse que ces travaux soient exécutés par l’Office des routes. Pour son président, cette entreprise publique utilise «des vieilles machines acquises auprès d’une ONG internationale».  Il demande que les représentants de la société civile et ceux de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) participent au choix de l’entreprise qui va effectuer ces travaux de terrassement et de vidange des caniveaux pour faciliter l’écoulement des eaux.

Pour sa part, Dieudonné Upira, le député national élu de Mahagi, plaide pour une évaluation du coût global des travaux qui, selon lui, peut aller au-delà de 850 000 dollars.

Il réclame aussi un audit sur l’utilisation de 500 000 dollars américains décaissés par le Foner l’année passée pour la réhabilitation du même axe routier.

Lire aussi sur radiookapi.net: