Maniema : des cadres du PPRD accusent des députés nationaux de vouloir éjecter le gouverneur de province

Quelques cadres et membres du PPRD, lors de la clôture du 2ème congrès de leur parti politique le 21/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

Des cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), parti du chef de l’Etat Joseph Kabila, ont accusé mercredi 4 juillet des députés nationaux originaire du Maniema de vouloir éjecter de son poste le gouverneur de cette province, Tutu Salumu. Selon ces membres du PPRD, le député national Emmanuel Ramazani Shadari, à la tête de ce complot, selon eux, crée la division au sein de ce parti pour atteindre cet objectif.

Au cours d’une réunion au siège du PPRD à Kindu, ces cadres ont accusé les députés nationaux originaires du Maniema, arrivés à Kindu pour assister à l’inauguration de l’aéroport, de faire partie de ce complot.

Selon Muchanga Mudimar, cadre du PPRD, ces élus ont adressé un mémorandum au secrétaire général de ce parti, Evariste Boschab, pour déstabiliser le gouverneur de province.

Ces cadres du PPRD exigent l’arrivée du secrétaire général de leur parti pour résoudre cette crise.

De son côté, le député Ramazani Shadari, réfute ces accusations, affirmant avoir réuni des membres du PPRD afin de rechercher la paix et briser les cloisons qui séparent actuellement les membres de ce parti.

Le député national affirme avoir été délégué dans ce rôle, avec son collègue Didi Manara Linga, par le secrétaire général du PPRD lui-même.

Lire aussi sur radiookapi.net :