Kinshasa: les Kimbanguistes ont célébré Noël ce 25 mai

Quelques Kimbanguistes ce 22/07/2011 à Kinshasa, lors de l'arrêt du procès  de révision de Simon Kimbangu par la haute cour militaire. Radio Okapi/ Ph. John BompengoQuelques Kimbanguistes ce 22/07/2011 à Kinshasa, lors de l’arrêt du procès de révision de Simon Kimbangu par la haute cour militaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quelques Kimbanguistes ce 22/07/2011 à Kinshasa, lors de l'arrêt du procès de révision de Simon Kimbangu par la haute cour militaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Kimbanguistes ont célébré, ce vendredi 25 mai, avec faste leur fête de nativité à travers le monde. A l’occasion, leur représentant légal et chef spirituel a organisé une grande prière à la cité de Nkamba, au Bas-Congo.

A Kinshasa, les fideles kimbanguistes se sont retrouvés au Centre d’accueil de cette église, situé dans la commune de Kasa-Vubu.

Dans un entretien à Radio Okapi, le chef de l’église kimbanguiste de la ville de Kinshasa a donné les raisons de la célébration de cette journée le 25 mai, au lieu du 25 décembre comme tous les autres chrétiens du monde entier.

«A partir de nos recherche et de la révélation, nous avons découvert que Jésus-Christ est né le 25 mai. Partant de la Bible, Dieu dit désormais en cette date, en ce mois d’avril, mois d’abib selon le calendrier juif, devient votre premier mois. Quand nous lisons l’annonce de la naissance de Jésus, l’ange dit au 6è mois qui est pour nous le mois de septembre. Et si nous comptons à partir de septembre, le 9è mois pour que l’enfant soit né tombe en mai», a expliqué  Surbens Swalenge.

La journée du 25 mai est également dédiée aux enseignants des écoles conventionnées kimbanguistes.

Lire aussi sur radiookapi.net: