Kikwit: les médecins de Hammer Forum opèrent 130 enfants souffrant de malformations

Des enfants vivant avec handicape le 18/1/2003 à Lodja. Photo John Bompengo

Une équipe de médecins du projet Hammer Forum de la République fédérale d’Allemagne a opéré cent trente enfants souffrants de diverses malformations et consulté trois cents autres à l’hôpital général de référence de Kikwit 1dans la province du Bandundu. Le chef de ce projet, le docteur Theo Emmanouilidis, l’a annoncé, mercredi 23 mai, lors d’une entrevue avec les acteurs du développement.

Ces enfants souffrant de bec de lièvre, de malformations diverses, de hernies et d’autres maladies ont été opérés en moins de dix jours par cette équipe de quatre médecins, selon Dr Emmanouilidis.

L’équipe a regretté le nombre croissant des enfants souffrant de malnutrition, dans ce pays qui dispose de nombreuses ressources agricoles.

Le projet Hammer Forum apporte de l’aide aux enfants dans les zones de crise ou en guerre. En coopération avec l’hôpital général de Kikwit 1 depuis 2008, ce projet fournit des médicaments et des matériels à cet hôpital général. Il soigne des enfants de zéro à douze ans.

Et chaque année, ce projet organise des visites, des interventions chirurgicales et des consultations gratuites pour les enfants à l’hôpital général de Kikwit 1. Une équipe permanente demeure sur place à l’hôpital et veille à la santé des enfants qui sont reçus.

Lire aussi sur radiookapi.net