Les prix des biens et services ont pris de l’ascenseur dans les districts de Haut et Bas-Uélé (Province Orientale), depuis deux semaines, suite à l’effondrement du pont Lindi sur la route Kisangani –Isiro-Bunia.
Le président de la Fédération des entreprises du Congo du district du Haut Uélé, Célestin Bekabisya, a affirmé ce dimanche 15 avril que deux mille opérateurs économiques actuellement éprouvent d’énormes difficultés pour réceptionner à Isiro des marchandises achetées à Kisangani.
«Dès que le monde a appris que le pont Lindi est cassé à Bafwasende, les vendeurs ont augmenté les prix. La situation est extrêmement grave pour le Haut-Uélé même pour le Bas-Uélé», a-t-il expliqué.
Célestin Bekabisya a également indiqué que le district de Bas-Uélé se servait déjà à Isiro à partir de Buta:
«Les camions partaient de Kisangani jusqu’à Wamba. Tous les bagages arrivaient à Isiro. Les gens venaient de Poko, Nyapo, Dingela, Ango pour se servir à Isiro mais aujourd’hui c’est un naufrage».
Le directeur général-adjoint de l’Office des routes a rassuré que les travaux de réhabilitation du pont Lindi sont déjà en cours et vont s’achever d’ici le 1er mai.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Province Orientale : l’écroulement du pont Lindi entraîne une hausse des prix sur le marché
- Butembo: le gouvernement provincial finance la poursuite de la construction de deux ponts
- Kisangani : un camion chargé de 80 tonnes de ciment s’est renversé dans la rivière Lindi
- Formation des ingénieurs de l’Office des routes à Kisangani