Province Orientale: 7 personnes meurent dans l’incendie d’une maison à Djugu

En rouge (A), le territoire de Djugu dans le disctrict de l’Ituri, province Orientale (RDC).

Sept enfants d’une même famille ont trouvé la mort, dans la nuit de lundi 2 avril, lors de l’incendie de leur maison à Mbidjo, un quartier commercial situé à plus de 110 kilomètres au Nord de Bunia, en territoire de Djugu (Province Orientale).

Selon Mongito Babandana, l’administrateur du territoire, l’incendie s’est déclaré vers 22 heures. Sept personnes sont mortes et une autre été grièvement blessée. Des biens de valeur ont été calcinés.

Les premiers éléments d’enquête indiquent qu’une bougie allumée serait à la base de l’incendie qui a vite embrasé les autres effets qui se trouvaient dans la maison.

D’autres témoignages non encore confirmés indiquent que la rescapée qui est la mère de ces enfants serait, elle aussi décédée pendant son transfert à Bunia où elle devait suivre des soins appropriés.

Mongito Babandana affirme aussi que la maison consumée était construite en bois.

C’est cela aussi qui a facilité la propagation des flammes. Il était quasiment difficile pour intervenir car dans ce coin, la circulation s’arrête généralement tôt », a-t-il expliqué.

Une autre source précise que quelques voisins ont accouru pour porter leur secours. Mais la porte de la maison était fermée. Ils n’ont pas en été mesure d’extraire à temps les personnes qui s’y trouvaient.

Lire aussi sur radiookapi.net: