Le Syndicat national des médecins du Congo (Synamed) a appelé samedi 17 mars les médecins prêts à entrer en grève à sursoir à ce mouvement. La délégation de ce syndicat a lancé cet appel après sa rencontre avec le premier ministre intérimaire. Selon le secrétaire général national du Synamed, le gouvernement a promis de répondre à leurs revendications mardi 20 mars, après l’examen de leurs dossiers par les ministères concernés.
« Le premier ministre a reçu la délégation du syndicat national des médecins … il a chargé chaque ministre concerné par les différents points de proposer une solution, parce que ce sont des promesses qui on été faites par le gouvernement qui vient de partir », a expliqué le Dr. Mankoy.
Il affirme que le premier ministre va leur présenter des solutions que les médecins pourront discuter afin qu’un consensus soit trouvé.
« Maintenant que le cahier de charges est pris en étude, nous demandons [aux médecins] de garder leur calme et de vaquer à leurs occupations », a affirmé le Dr Mankoy
Lire aussi sur radiookapi.net :
- Kinshasa : le syndicat des médecins lance un ultimatum de grève au gouvernement
- Les médecins affiliés au Synamed en grève sur toute l’étendue de la RDC
- Kinshasa: les médecins radicalisent leur grève
- RDC: les médecins suspendent la grève
- Kinshasa : «Hôpital sans médecin », la grève se radicalise dans les hôpitaux publics